Journée Pédagogique

Les journées pédagogiques sont nécessaires pour les enseignants mais souvent source de complication pour les parents qui travaillent et n’ont pas beaucoup de solutions.

Un partenariat lors de ces journées peut offrir une solution appréciable aux parents de l’école.


Ce partenariat peut se faire en 2 versions.

 

            

remorque.jpg
espace.jpg

Accueil au Jardin Imaginaire

Dans notre jardin imaginaire les enfants découvrent un monde différent, des possibilités différentes et appréhendent les activités sous un autre angle.

Ils profitent des différents coins d’activité du jardin et crée ce dont ils ont besoin (seul ou ensemble).

Dans le Jardin Imaginaire les enfants trouvent un coin bricolage (bois, scies, marteaux, etc), un coin calme (lecture, jeux de société), des bois (cabanes, grimper), de l’eau et du sable (creuser, ruisseaux), des cuistax, une tyrolienne, une cabane à paille, un tunnel, et plein d’autres matériaux à disposition de leur imagination.

En plus du Jardin Imaginaire, il y a le Village des Cabanes où les enfants peuvent construire leur cabane (avec l’aide d’un animateur s’ils en ont besoin). Nos animateurs jouent avec eux et les accompagnent dans une pédagogie positive.

Accueil dans votre Cour Imaginaire

Pour beaucoup d’écoles, notre Jardin Imaginaire se trouve trop loin pour être une solution pour les parents lors d’une journée pédagogique.


Pour pouvoir offrir un accueil riche en aventures et découvertes, qui répond aux besoins de tous les enfants, notre équipe peut venir transformer pour une journée votre cour/parc en ‘parc imaginaire’.


Avec une remorque remplie, nos animateurs débarquerons dans votre cour et y installerons plusieurs coins différents : bricolage, lecture, construction, cabanes, jeux de rôles, jeux de société, cuistax, etc

 

©2019 by Jouer Dehors! ASBL. Proudly created with Wix.com